DJEUNZ SATANAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DJEUNZ SATANAS

LE FORUM DES DJEUNZ DIABLOTINS. AMBIANCE JOYEUSE GARANTIE !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Ferme Des Animaux, George Orwell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthraxium
Diablotin diabolique
Diablotin diabolique



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2007

La Ferme Des Animaux, George Orwell Empty
MessageSujet: La Ferme Des Animaux, George Orwell   La Ferme Des Animaux, George Orwell Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:13

Bonjour bonjour !

Qui a lu La Ferme Des Animaux ici ?

Personnellement, je l'ai lu en 4ème (c'était un livre imposé) et à cause de mon jeune âge, je suis passé à côté de la vraie "portée" du livre.
Mais ça reste un livre vraiment facile à lire, et même si le titre a l'air de faire un peu "Walt Disney", il n'en est rien !
La critique dans ce livre est très virulente, donc peut-être ne plaira-t-il pas à certaines personnes.
Néanmoins, si jamais vous ne savez pas quoi lire, essayez-le, et donnez-moi votre avis, on pourra débattre sur certains sujets touchant le texte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Talons aiguilles
Diablotine Perverse
Diablotine Perverse
Talons aiguilles


Féminin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2007

La Ferme Des Animaux, George Orwell Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Des Animaux, George Orwell   La Ferme Des Animaux, George Orwell Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:30

Lalalalala, lu deux fois.
Une première fois en troisième ou j'avais pu faire toutes les liaisons entre les diffèrents animaux qui reprèsentent une idée ou un homme politique.
Une seconde, en ce début d'année, par envie et pour voir si j'étais pas passée à côté de quelque chose. Apparement, non.

C'que j'aime dans La ferme des Animaux, c'est que même si on saisit pas tous les rapports fiction/réalité, même si on n'a pas la culture nécessaire pour tout voir, on comprend et apprècie. C'est une "chouette" histoire, du point de vue de la fiction.
Ensuite lorsqu'on sort de ce cadre, on se rend compte que George est un bon. =)

Ce que j'apprècie aussi c'est la simplicité du vocabulaire, des syntaxes, contrairement à ce que nous propose George Orwell dans 1984...
Revenir en haut Aller en bas
http://nafeluv.deviantart.com
Hell
Diablotine Bisounourse
Diablotine Bisounourse
Hell


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2007

La Ferme Des Animaux, George Orwell Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Des Animaux, George Orwell   La Ferme Des Animaux, George Orwell Icon_minitimeJeu 22 Fév - 8:31

Quelques extraits =) ?
Revenir en haut Aller en bas
Talons aiguilles
Diablotine Perverse
Diablotine Perverse
Talons aiguilles


Féminin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2007

La Ferme Des Animaux, George Orwell Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Des Animaux, George Orwell   La Ferme Des Animaux, George Orwell Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:12

J'ai eu du mal à t'en trouver. Voici donc le résumé qui est au dos de mon édition:
Citation :
Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un réglement: "Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira de l'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux."
Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer: "Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été ajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres."
Puis, j'ai re-feuilleté le livre et je me suis dit qu'un bout du discours d'un des cochons serait sûrement nécessaire pour mieux saisir:
Citation :
Car l'Homme est notre seul véritable ennemi. Qu'on le supprime et voici extirpée la racine du mal. Plus à trimer sans relâche! Plus de meurt-la-faim!
L'Homme est la seule créature qui consomme sans produire. Il ne donne pas de lait, il ne pond pas d'oeufs, il est trop débile pour pousser la charrue, bien trop lent pour attraper un lapin. Pourtant le voici le suzerain de tous les animaux.

J'espère que ça te plaira, Hell. Il vaut vraiment le coup d'oeil.
Si Anthraxium, tu trouves d'autres extraits intéressants, je te laisse complèter ceux-ci. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nafeluv.deviantart.com
Bianca
Diablotin diabolique
Diablotin diabolique



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2007

La Ferme Des Animaux, George Orwell Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Des Animaux, George Orwell   La Ferme Des Animaux, George Orwell Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:25

Lol ah oui je l'ai lu en seconde en Anglais ! Very Happy Il est aussi facile à lire en version originale on nous l'avait imposé aussi mais j'ai adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthraxium
Diablotin diabolique
Diablotin diabolique



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2007

La Ferme Des Animaux, George Orwell Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Des Animaux, George Orwell   La Ferme Des Animaux, George Orwell Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:11

Tu as de la chance dis-donc !! Nous on ne lit aucun livre en anglais et on ne nous en impose pas non plus, autant dire que je me fais chier à corriger les fautes de la prof ...
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Diablotin diabolique
Diablotin diabolique



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2007

La Ferme Des Animaux, George Orwell Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Des Animaux, George Orwell   La Ferme Des Animaux, George Orwell Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:16

Anthraxium a écrit:
Tu as de la chance dis-donc !! Nous on ne lit aucun livre en anglais et on ne nous en impose pas non plus, autant dire que je me fais chier à corriger les fautes de la prof ...

Lol oui ça dépend des profs ! Et là en filière littéraire ils font lire du Dickens et Christie ça devient un peu plus corsé lol mais c'est amusant on regarde aussi des films en VO et on étudie l'histoire en Anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ferme Des Animaux, George Orwell Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Des Animaux, George Orwell   La Ferme Des Animaux, George Orwell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme Des Animaux, George Orwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DJEUNZ SATANAS :: SECTION SERIEUSE :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser