DJEUNZ SATANAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DJEUNZ SATANAS

LE FORUM DES DJEUNZ DIABLOTINS. AMBIANCE JOYEUSE GARANTIE !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre OS ? (système d'exploitation)

Aller en bas 
3 participants

Quel OS utilisez-vous ?
Apple MAC OS ?
Votre OS ? (système d'exploitation) Vote_lcap0%Votre OS ? (système d'exploitation) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Linux ?
Votre OS ? (système d'exploitation) Vote_lcap20%Votre OS ? (système d'exploitation) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Windows ?
Votre OS ? (système d'exploitation) Vote_lcap80%Votre OS ? (système d'exploitation) Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Autre (précisez...) ?
Votre OS ? (système d'exploitation) Vote_lcap0%Votre OS ? (système d'exploitation) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Anthraxium
Diablotin diabolique
Diablotin diabolique



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2007

Votre OS ? (système d'exploitation) Empty
MessageSujet: Votre OS ? (système d'exploitation)   Votre OS ? (système d'exploitation) Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:07

Bon, voilà, comme la discussion sur les fonds d'écran a dérivé sur les OS, je propose un sondage, pour voir un peu :p .

Quel OS utilisez-vous ?

Je mets un choix multiple, au cas où :p .

Alors moi, j'utilise Windows, je n'ai jamais eu trop le temps de tester les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
TchorT
Grand Diable Fondateur
Grand Diable Fondateur
TchorT


Masculin Nombre de messages : 3068
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre OS ? (système d'exploitation) Empty
MessageSujet: Re: Votre OS ? (système d'exploitation)   Votre OS ? (système d'exploitation) Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:13

Bon topic, je le mets en post-it Smile.


J'utilise Mandriva Linux 2007. Ca fait maintenant quatres années que j'utilise Linux, et j'en suis pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackinallmylife-tchort.blogspot.com
Anthraxium
Diablotin diabolique
Diablotin diabolique



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2007

Votre OS ? (système d'exploitation) Empty
MessageSujet: Re: Votre OS ? (système d'exploitation)   Votre OS ? (système d'exploitation) Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:14

Linux, ce n'est pas du tout fait non ? Il faut coder quelques lignes tout de même pour faire fonctionner certaines choses ?
Revenir en haut Aller en bas
TchorT
Grand Diable Fondateur
Grand Diable Fondateur
TchorT


Masculin Nombre de messages : 3068
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre OS ? (système d'exploitation) Empty
MessageSujet: Re: Votre OS ? (système d'exploitation)   Votre OS ? (système d'exploitation) Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:18

Pas nécessairement. Si tu utilises ton ordinateur pour surfer sur le net, écouter de la musique, regarder des DVD, faire du montage vidéo et photo, et des tâches de base, il n'y a pas besoin d'utiliser la ligne de commande.

Après, vu que c'est un système libre, et que les codecs propriétaires sont malvenus sur Linux, il faut effectivement les installer "à la main", soit par le bias d'un programme simple à utiliser et qui rappelle Windows, soit par la ligne de commande, et là c'est un peu plus compliqué effectivement. Mais, ce qu'il y a de génial avec Linux, c'est sa communauté. Si tu as un problème avec tel ou tel chose, il existe des dizaines de sites, forums etc, pour trouver de l'assistance, et dans le monde du libre, on adore aider les autres.

Linux, ce n'est pas plus compliqué que Windows, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackinallmylife-tchort.blogspot.com
Anthraxium
Diablotin diabolique
Diablotin diabolique



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2007

Votre OS ? (système d'exploitation) Empty
MessageSujet: Re: Votre OS ? (système d'exploitation)   Votre OS ? (système d'exploitation) Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:22

Ok, as-tu essayé Macintosh ? Si oui, c'est plus ou moins intuitif que Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
TchorT
Grand Diable Fondateur
Grand Diable Fondateur
TchorT


Masculin Nombre de messages : 3068
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre OS ? (système d'exploitation) Empty
MessageSujet: Re: Votre OS ? (système d'exploitation)   Votre OS ? (système d'exploitation) Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:26

Je possède un Apple MacMini première génération (donc avec un processeur PowerPC G4), et Tiger comme OS.

Je dois dire que c'est aussi intuitif que Windows, voir même plus par certains aspects. De plus, le look du système est autrement plus "classe" que celui de Windows, les différents widgets sont bien utiles, et la sécurité est autrement plus "sécurisée" que celle de Windows. Forcément, la base de MAC OSX est une base BSD, donc une variante d'UNIX et aussi de Linux.


Pour info, voilà le centre de contrôle de Mandriva 2007, ma distrib Linux. Tu vois que c'est arrangé pour ne pas s'y perdre de trop.

Votre OS ? (système d'exploitation) Captureaw7
Revenir en haut Aller en bas
http://blackinallmylife-tchort.blogspot.com
Anonia
Grand Diablotin
Grand Diablotin
Anonia


Féminin Nombre de messages : 712
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Votre OS ? (système d'exploitation) Empty
MessageSujet: Re: Votre OS ? (système d'exploitation)   Votre OS ? (système d'exploitation) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:34

moi c'est windows. Mais c'est pas mon PC j'ai pas mon mot à dire !
Revenir en haut Aller en bas
TchorT
Grand Diable Fondateur
Grand Diable Fondateur
TchorT


Masculin Nombre de messages : 3068
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre OS ? (système d'exploitation) Empty
MessageSujet: Re: Votre OS ? (système d'exploitation)   Votre OS ? (système d'exploitation) Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:06

Installation réussie de Mandriva 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackinallmylife-tchort.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Votre OS ? (système d'exploitation) Empty
MessageSujet: Re: Votre OS ? (système d'exploitation)   Votre OS ? (système d'exploitation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre OS ? (système d'exploitation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre fantasme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DJEUNZ SATANAS :: SECTION SERIEUSE :: Informatique et jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser